Amicale du Berger Australien
Amicale du Berger Australien
Administrateurs : nadine, sabrina, valerie
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Mise à disposition des membres 

 Renseignements divers SUD OUEST Dpt 65

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 07:53:56   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

Basée dans le sud ouest (près de Tarbes ) je suis dispo pour renseigner qui le souhaite , visite y compris

J'ai déjà pas mal de gens qui m'appellent , je les renseigne pour savoir quelles questions posées lors d'une visite chez un éleveur , parfois ils viennent à la maison comme cela ils sont dans le bain d'aussies direct papiers à demander etc...

Donc n'hésitez pas je vous donne mes coordonnées téléphoniques par mp


Edité le 22-03-2013 à 14:34:14 par sabrina




--------------------
marion64
Membre
marion64
9 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 15:18:43   Voir le profil de marion64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marion64   

bonjour étant du 64 (plus précisement Mourenx a 25min de pau et 40 min de tarbes par autoroute) j'aurais des question concernant le toilettage de l'aussie en exposition, sans oublier la facon de présenter un chien car j'aimerais bien y présenter Helios quand il aura l'age.
J'aimerais aussi avoir un avis concernant son modèle.
Si on pourrais se rencontrer cela serait vraiment très enrichissant pour moi.
Au plaisir...

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 21-08-2013 à 08:43:36   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

effectivement nous ne sommes pas loin !

pour le toilettage je ne vous serais pas d'une grande aide car moi même n'excelle pas dans ce domaine lol mais pour autant je sais où les poils doivent être légèrement coupés si on veut mettre en valeur son chien donc pas de souçis ! de plus j'ai pas mal de vidéos / croquis etc...pour vous aiguiller

pour l'expo oui je vous montrerais ce que je sais déjà

en ce qui concerne l'avis sur le modèle ..disons que c'est très gênant ...je ne suis pas "juge" même si mon oeil s'est un peu exercé au fil des années , je ne prétend pas donner un avis aussi subjectif qu'un juge est habilité à le faire alors que moi non...

je pourrais vous donner les moyens de voir vous même via tout ce qui existe comme support mais c'est tout ....

sans vous offusquer mais le but de l'amicale et le mien par dessus tout n'est pas de donner des avis "esthétiques" sur un chien , mettre en avant le standard oui puisque nous défendons cette race mais nous défendons surtout LE chien

l'amicale veut aider le maitre / futur maitre / futur éleveur pour bien faire pour le bien être du chien , nous ne remplacons en aucun cas un juge etc...ni ne voulons donner avis sur la qualité morphologique d'un chien en tout cas pour ma part

je viens de reprendre le boulot et mes enfants leur activité mais une fois que cela se pose courant septembre on peut voir à se rencontrer !


Edité le 21-08-2013 à 08:46:29 par sabrina




--------------------
marion64
Membre
marion64
9 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 23:56:08   Voir le profil de marion64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marion64   

je vous remercie de votre réponse.
Pour le toilettage encore merci et pas de soucis mais si vous connaissez de bon toiletteur...
Pour l'avis ne vous inquiétez pas je sais très bien que cela ne remplacera jamais un juge mais je voudrais juste un avis général car j'aimerais le présenter a titre initial (mère non confirmée au moment de la saillie donc Helios non LOF) afin de pouvoir concourir dans des discipline tel le pistage... nécessitant une inscription au LOF donc j'aimerais juste savoir si je vais "dans un mur" ou pas?
D'ailleurs savez vous si on peut présenter un chien non LOF en expo en classe puppy et junior pour tout de moins le familiariser avec le ring ou peut on seulement le présenter le jour de la conformation a titre initial?
Je compte de toute manière lui faire toute la batterie de test (hanche et coude plus tous les test génétiques).

sur ceux, bonne soirée

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 14:43:17   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

personnellement j'ai beaucoup de mal avec le titre initial car faire rentrer un chien sur lequel on a aucun recul sur la lignée est très dangereux

savez vous pourquoi la mère n'etait pas confirmée lors de la saillie ? est-ce qu'elle l'est maintenant ? et le père l'était il ? si des tests ont été effectués pour les parents depuis ? Je demande justement pour savoir si tout a été régularisé ou pas puisque comme je vous l'explique un chien dont on n'a aucun recul sur la lignée est "dangereux"

si c'est uniquement pour faire des concours ok je le concois (mais alors pourquoi faire les tests génétiques ) mais si c'est pour la repro là je dirais non...l'amicale a pour but d'aider , soutenir mais surtout informer ...après bien sûr vous seule prenez votre décision nous n'obligeons personne à quoique ce soit

n'y voyez là aucune critique de ma part , je donne juste mon avis personnel / mon expérience et mes mises en garde concernant le titre initial....l'amicale du berger australien a pour but justement de prévenir en informant tout danger pour la race , le chien et le maitre.

...effectivement bien souvent les gens achetent un non lof pour diverses raisons et ensuite se retrouve "coincé" justement s'ils veulent faire une activité avec, étant donné qu'en concours il faille des chiens LOF

j'entend des gens déjà dire "pourquoi acheter un chien non lof si on veut concourir" lol mais parfois on ne pense pas réellement faire une activité qui nous amène en concours avec son chien et c'est en s’intéressant à lui , à faire des activités avec lui qu'on se découvre une réelle passion...et là les gens se retrouvent coincés ...

d'autres diront "ba le prochain achetez le LOF" lol ...on pourra étendre la discussion à l'infini car chaque cas est particulier...

voilà pour le petit côté "initial" qui tend à titiller parfois les éleveurs mais il faut aussi les comprendre car comme je le dis plus haut faire entrer en initial des chiens en repro alors qu'on a aucun recul sur la lignée est extrêmement dangereux surtout pour l'australien qui je le rappelle doit être testé pour beaucoup de choses : hanches / coudes / MOHC régulièrement , HSF4 , AOC/APR , MDR1....

pour votre autre question non toutes les expos exigent le LOF pour les chiens , il ne pourra être présenté que le jour de sa confirmation à titre initial...

--------------------
marion64
Membre
marion64
9 messages postés
   Posté le 30-08-2013 à 23:48:34   Voir le profil de marion64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marion64   

merci de votre réponse si rapide. Et pas de soucis je ne vois aucune critique et prends vos conseils.

En ce qui concerne Helios son père est Falon du domaine de la camosciara étalon lof et confirmé et sa mère est fidjie chienne non lof car la saillie n'avez pas été correctement déclaré mais provenant d'un élevage en corrèze (fidjie est maintenant stérilisé). Nous avons récupéré fidjie dans un état lamentable, petite et faible c'était un peu comme un sauvetage et nous n'avons a l'époque pas regardé le papier nous pensions seulement sauver cette petite boule de poil. Elle a juste eu le test MDR1 et dysplasie des hanches. Ses chiots on été laissés pour compagnie uniquement et la seule chienne de la portée a été stérilisé car non lof justement et puis ainsi moins de contrainte!

Voila en faite je connais toute la lignée mais il n'est pas LOF si seulement c'etait comme avec les chevaux juste une prise de sang aux parents et comparaison avec le fils et si ok on rattrape le livre des origines... mais c'est pas si simple pour les chiens. Ainsi j'aurais pu rattraper fidjie et par la suite les chiots.
A l'époque je n'était pas aussi renseigné qu'aujourd'hui au sujet des papiers, du LOF et du BA en général étant du monde équin je voyait cela beaucoup plus simple et si c'était a refaire je n'aurais pas fais la saillie voyant ce que cela implique même si c'était un moment formidable (mais très occupant) d'élever une bande de petite peluche. Je comprend donc les éleveurs vis a vis des non LOF et reconnait désormais tout le travail et l'investissement que ça représente. C'est vraiment un métier.

Pour Helios, a la base je voulais même le castrer mais voyant le plaisir que nous partageons en club canin je me suis résolu a le garder entier pour pouvoir tenter de le confirmer. Pour les test je compte lui faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise n'ayant pas eu tous les résultats de fidjie (même si le papa est ok partout) et puis aussi par curiosité sur la génétique de mon loulou.
voila tout donc ben plus qu'a croiser les doigts car j'ai lu que pour le TI il faut:
-radio dysplasie hanche A ou B (seront faites a 15mois plus les coudes par la même occasion)
-obtention test comportement ou CSAU (il passe le CSAU début d'année prochaine)
-confirmation du standard par un juge
- resultat en expo minimum "très bon" ( le plus dure a avoir a mon avis je n'ai plus qu'a vraiment croiser les doigts car si cela ok il sera admis !)


Edité le 31-08-2013 à 00:14:07 par marion64




--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 12:00:07   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

vous avez recuperer la mere plus la portée ? j'avoue n'avoir pas bien compris ? et gardé helios dessus ? ou bien c'est vous qui avez fait la saillie ?

le père d'helios etait il testé ? la mère fidjie non lof ( car saillie pas declaré mais les parents de celle ci étaient ils testés ?

vous dites connaitre la lignée ( attention je ne critique pas hein ? ) mais si pas de tests pour moi pas de possibilité de repro....connaitre le nom des parents c'est une chose connaitre leur bagage génétique en est une autre...

vous savez on fait tester nos chiens , on a des résultats mais c'est aussi ce qui se passe au dessus qui rentre en ligne de compte ...d'où l'importance de ne pas s'arrêter qu'au propre résultat test de son chien même s'ils sont tous ok

je m'explique : prenez un chien par exemple A en hanche ...mais dont les parents sont B et C....si on le marie avec une chienne B on prend des risques car effectivement le chien est A mais au niveau de ses parents les résultats sont moins bon donc génétiquement il se pourrait que les chiots héritent de ces gênes là....on va plutôt s'orienter vers une lignée A en hanche c'est a dire la chienne A , les parents de la chienne A , les gds parents A ....

sans oublier certaines choses qui sont à prendre en ligne de compte : une morphologie limite standard , le blanc envahissant potentiel , d' autres maladies comme l'epilepsie par exemple toutes ces choses qui font la connaissance de la lignée dans son entier...et qui ne sont pas inscrits sur un papier comme un résultat de test génétique.

comme vous le dites l'elevage ce n'est pas si simple et c'est justement par le biais de notre amicale que nous voulons faire passer aussi des messages dans ce sens

non pas qu'on dise " n'elevez pas" pas du tout ! pour ma part je n'interdis à personne de vouloir devenir éleveur ou faire reproduire son chien occasionnellement mais attention il faut vraiment avoir TOUTES les cartes en main pour ne pas faire d'erreurs , des erreurs qui peuvent se réveler fatales pour le chien d'abord mais aussi pour les futurs acquéreurs des chiots à naitre

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 12:26:59   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

je précise vraiment :

je ne critique pas , je ne juge pas , je pose des questions pour cerner le sujet , j'argumente forcement dans le sens de prévenir de tous les dangers , j'informe etc.....

je n'interdis à personne de faire naitre tant que cela est fait dans le respect du chien et de la race

via le net les écrits peuvent être interpretés autrement que lorsqu'on discute de visu avec les gens donc voilà pourquoi j'insiste bien sur ce point encore une fois

--------------------
marion64
Membre
marion64
9 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 23:26:01   Voir le profil de marion64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marion64   

Bonjour je vais essayer de repondre a toute vos questions.
Alors la saillie c'est nous qui l'avions faite, fidjie nous l'avons récuperée a 4mois.
Pour le père il a eu les tests fait ou alors par filiation et ses parents aussi(les résultats sont édités sur le site de l'élevage. Il n'y a pas de probleme de blanc envahissant, ni standart et du coté fidjie je sais juste que ses parents etaient LOF mais rien de plus je connais juste resultat dysplasie hanche fidjie et mdr1. Voila ce que je peux ajouer. Vous devez pratiquement tout savoir sur mes loulous.

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 09:07:01   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

ah ok désolée mais je n'avais pas bien tout compris..donc pour fidjie côté maman vous ne savez pas , vous pouvez toujours revoir avec l'elevage elle vous donnera les copies

d'ailleurs tiens je profite pour tout le monde qui lit ce pot : exigez de voir et avoir surtout les copies des tests officiels des parents , la mise en place des résultats sur un site c'est bien mais pour la vérification des données si vous faites plus tard reproduire vos chiens il faut impérativement copie des tests officiels ...parfois ( je ne dis pas pour ce cas là !!!) malheureusement certaines fraudes existent

revenons en donc à Marion lol....et bien voilà vous savez tout maintenant ( et moi aussi mdr) , si c'est donc votre choix, il ne vous reste plus qu'à faire tous les tests afin de faire passer votre chien en titre initial alors

et revenons même au sujet proprement dit : laissons passer la rentrée et trouvons nous un creneau pour nous rencontrer si vous le souhaitez !

--------------------
marion64
Membre
marion64
9 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 16:35:16   Voir le profil de marion64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marion64   

oui avec grand plaisir !! et encore merci pour toutes les informations!

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 20:46:58   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

pas de souçis l'amicale est faite pour cela répondre aux questions de tout ordre !

a+ alors

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Mise à disposition des membres  Renseignements divers SUD OUEST Dpt 65Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum