Amicale du Berger Australien
Amicale du Berger Australien
Administrateurs : nadine, sabrina, valerie
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Discussions générales 

 Ecole des Chiots !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine64
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras !
Membre
12 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 09:39:53   Voir le profil de Martine64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine64   

Je suis Monitrice a l'école des chiots de mon Club et actuellement j'ai trois Bergers Australiens dont 3 tempéraments différents !

* 2 femelles et 1 mâle.

1 femelle et le mâle sont soeur et frère.

Je ne vous raconte pas le "binz" qu'ils me mettent pendant la récré'.

Ils se liguent contre les autres chiots

L'autre femelle, est montée sur ressorts. Elle n'arrive pas a se poser deux secondes.....

Cependant, tout mon petit monde fait son petit bonhomme de chemin, vaille que vaille et je suis assez satisfaite des progrès que les chiots font.

Cependant, puisque je vous ai sous le clavier et sur une idée de Sabrina, auriez-vous quelques conseils a me donner pour "cerner" un peu ces trois feux follets ?

En revanche si vous avez quelques questions a poser sur "l'Ecole des chiots" et les petits conseils que je donne, il n'y a pas de problème, je vous répondrai dans la limite de mes compétences.


--------------------
nadine
Co administrateur
128 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 09:57:21   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine   

perso l'école des chiots c'est vraiment pas ma "tasse de thé".......

--------------------
Je Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons (Arnaud Desjardins)
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 10:00:07   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

alors pour ma part :

le frere et la soeur sont complices de jeux depuis toujours donc forcement comme tu le dis ils se lient ...cela ne va pas etre évident je pense de les separer...mais progressivement ils vont le faire...les proprios viennent ensemble ? ils vivent ensemble ? ne peuvent pas t ils pas suivre 2 groupes différents pour voir justement leur attitude seul ?

l'autre femelle "montée sur ressort" ca lol...certains proprios ont tendance à penser que leur chiot aussie est hyper actif...je ne dis pas que cela soit impossible mais il ne faut pas oublier que l'aussie est vraiment un chien actif ! donc forcement petit il l'est encore plus car "foufou" par l'âge

après pour canaliser et bien le jeu , la complicité avec le maitre forcement puisque l'aussie est vraiment une race avec laquelle la connexion maitre chien dans le jeu / le travail est importante pour son équilibre

une chose à évoquer aussi : il y a le côté "réserve face à l'étranger"....bien sûr chez le chiot ce n'est pas forcement perceptible étant donné l'âge mais pour après il faut le savoir...l'aussie du fait de son implication totale envers son maitre peut paraitre insensible à l'étranger , ce n'est pas de la peur mais juste une indifference si on peut dire....
voilà il est donc normal que "medor" ne fasse pas une fête monstrueuse aux invités non pas parce qu'il n'est pas bien eduqué mais juste parce qu'il n'y voit pas l'interet étant donne qu'il est d'abord devoué à son maitre


ce sont des chiens faciles selon moi tout autant qu'il faille les prendre avec douceur ..mais fermeté lol...ils n'aiment pas du tout être brimé car sont tellement enthousiaste à faire que les brimer casse leur caractère ....ce qui ne veut pas dire qu'il faille les laisser faire n'importe quoi non plus lol ....tout est dans la mesure !


par contre ...du coup c'est très interessant d'avoir ton retour d'expérience aussi !!! comment vois-tu les différences justement toi pendant tes cours ? ta perception des choses par rapport à cette race ? les différences flagrantes ?

--------------------
Martine64
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras !
Membre
12 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 11:32:31   Voir le profil de Martine64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine64   

Perso', je suis contente de voir les progrès qu'ils font semaine après semaine.
Je propose a chaque Maitre qui arrive de travailler au clicker. Je ne force personne, chacun fait avec sa sensibilité.
Par contre, Samedi dernier : Marion la propriétaire du petit mâle, qui était assez réticente au clicker, m'a dit qu'elle s'y était mise et qu'elle trouvait que son chien était bien en progrès. (petite satisfaction personnelle !)
De plus, je tiens a rajouter que comme je viens de l'Obé, j'ai tendance a faire travailler les Maitres dans cette optique tout en s'amusant.
En fin de séance, nous faisons un "petit feu de camp" ou nous voyons les problèmes qu'ils ont pu rencontrer pendant la semaine. Ma satisfaction, c'est quand les Maitres échangent leurs impressions et leur enthousiasme, entre-eux !



Edité le 29-05-2013 à 12:10:17 par Martine64




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Discussions générales  Ecole des Chiots !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum