Amicale du Berger Australien
Amicale du Berger Australien
Administrateurs : nadine, sabrina, valerie
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Les actions de l'Amicale 

 Plaquette mariage merle x merle etc..[REALISE]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 20:28:31   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

Voilà un sujet qui aboutit et que beaucoup attendaient parce qu' évoqué ailleurs :

http://i77.servimg.com/u/f77/11/33/33/48/essai_11.jpg


Cette plaquette est à l'initiative de l'Amicale du Berger Australien et à disposition de tous : à diffuser lors de vos contacts avec des gens qui s'interessent aux bergers australiens , pour vous même éleveurs.

Grâce à elle nous espérons que les personnes qui souhaitent se lancer dans l'élevage, que cela soit occasionnel ou non, puissent avoir connaissance de la dangerosité de ces mariages.

On a trop souvent entendu cette phrase " nous ne savions pas " désormais nous l'espèrons grâce à l'information massive elle n'existera plus.

[post édité le 09/04/2013 après modification de la plaquette pour cause de mauvaise formulation pouvant porté à confusion]


Edité le 24-10-2013 à 09:10:46 par sabrina




--------------------
rosemarie2a
Membre
23 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 15:07:20   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Très bien Je pique pour diffuser

--------------------
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Françoise Dolto
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 17:45:21   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

merci Rosemarie !

--------------------
sonia
Membre
sonia
42 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 22:22:54   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Puis-je aussi mettre le lien sur Aussiedream ?

En tout cas ,c'est vraiment bien !
On est tellement mal informé quand on ne connait pas la race et les risues qu'engendrent les mariages merles/merles..


Edité le 02-04-2013 à 22:24:36 par sonia




--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 09:13:29   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

oui pas de pb mettre le lien vers ce post ( puisque tout le monde a accès à ce forum même les non inscrits ) ainsi il y aura plus de monde qui connaitront l'amicale du berger australien et cela servira à tous de savoir qu'il en existe une

merci


Edité le 03-04-2013 à 09:14:55 par sabrina




--------------------
calypsofreneuse
Membre
10 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 22:48:12   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

Si un jour pour une affiche vous avez besoin d'une face blanche pour une diffusion et prévenir des risque n'hésitez pas

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:25:27   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

merci calypso c'est sympa...on retient ! comme on dit " ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde" lol

--------------------
isah
Membre
15 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 16:33:14   Voir le profil de isah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isah   

j'ai du mal à mettre en lien, ça apparait en petit ...un moyen pour améliorer la visibilité ?

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 17:45:01   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

ba je ne sais pas ...tu es la 1ère qui a des soucis de ce côté...pourtant quand j'ouvre le doc cela apparait bien...quelqu'un d'autre a le même pb ?

--------------------
Magali
Membre
25 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 17:50:53   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

Coucou, vous ne pensez pas que les tares oculaires et si possible aussi la dysplasie des coudes devraient être obligatoire?
C'est juste une question

--------------------
nadine
Co administrateur
128 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 17:53:03   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine   

rendus obligatoires par qui?
personne hormis la SCC n'a pouvoir la dessus

--------------------
Je Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons (Arnaud Desjardins)
Magali
Membre
25 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 17:55:16   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

Sur la plaquette il y a écrit "obligatoire" pour les hanches donc je me demande juste pourquoi que les hanches? no soucis sinon

--------------------
nadine
Co administrateur
128 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 18:15:17   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine   

ahhh oui mais le "obligatoire" est dans le sens de dire : ne prennez pas un chiot dont on n'a pas fait ces examens........mais aucun examen n'est réellement "obligatoire"......ceux qui ne font rien reçoivent quand même leur inscription au lof
quant au club de race il ne peut QUE vivement conseiller

--------------------
Je Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons (Arnaud Desjardins)
Nad 95
Membre
12 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 22:37:11   Voir le profil de Nad 95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nad 95   

peut on diffuser sur Facebook ?


Edité le 04-04-2013 à 22:44:02 par Nad 95




--------------------
un aussie un jour, des aussies toujours !
sonia
Membre
sonia
42 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 08:10:13   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

Lien copié sur Aussiedream ! Merci !

--------------------
Magali
Membre
25 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 09:43:35   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

nadine a écrit :

ahhh oui mais le "obligatoire" est dans le sens de dire : ne prennez pas un chiot dont on n'a pas fait ces examens........mais aucun examen n'est réellement "obligatoire"......ceux qui ne font rien reçoivent quand même leur inscription au lof
quant au club de race il ne peut QUE vivement conseiller


Oui Nadine c'est bien ce que j'avais compris par ce "obligatoire" et ma question était avec ce même "obligatoire", donc pas "ces examens" mais "cette examen" d'où ma question qui est en réalité, pourquoi les hanches "obligatoire" et les coudes et tares oculaires "si possible" et je précise sans parler SCC ect mais juste de ce qu'il y a de noter sur la plaquette, car je conseille (et sans parler d'obligatoire hein) aux gens que le minimum soit, les tests hanches,coudes et tares oculaires et ensuite que c'est mieux s'il y a aussi les tests génétiques...je renseigne souvent des gens comme je le disais et donc c'est pour moi savoir, pourquoi je conseillerai (via la plaquette) que les hanches soient "obligatoires" et les autres "si possible" et cela sans arrières pensées ni critique hein, juste pour comprendre


Edité le 05-04-2013 à 09:45:04 par Magali




--------------------
nadine
Co administrateur
128 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 11:04:49   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine   

ah oui là je te comprend lol pas toujours facile par écrit......
ben tu as raison.......on va en reparler !!

--------------------
Je Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons (Arnaud Desjardins)
Magali
Membre
25 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 11:50:25   Voir le profil de Magali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magali   

nadine a écrit :

ah oui là je te comprend lol pas toujours facile par écrit......
ben tu as raison.......on va en reparler !!


Oui pas facile par écris et puis faut dire aussi que je suis pas douée pour me faire comprendre

Ok merci

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 14:08:59   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

non magali tu as soulevé un point important et vrai que la formulation peut porter à confusion pour le reste !!

lorsque j'ai fait cette plaquette il y a un moment déjà lorsque l'histoire de ces pauvres chiots était sortie je me suis basée sur les recommandations du club de race et il est vrai que le terme employé porte la confusion je l'avoue...

je propose qu'on refasse cette plaquette donc qu'en dites vous ? au pire les gens ici peuvent rééditer , avertir sur facebook de la réédition suite à une erreur de formulation , et pour les gens qui m'ont contacté via d'autres supports je la renverrais !

on enleverait "obligatoire" et " si possible " et ajouterait alors " au minimum" ...qu'en pensez vous ?

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 14:09:26   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

en attente d'une réponse de tous je suspens le document et le met en attente afin qu'il ne soit pas plus diffusé

--------------------
sabrina
Administrateur
406 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 15:53:50   Voir le profil de sabrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sabrina   

voilà certaines phrases ont été remaniées car effectivement cela portait à confusion ( merci Magali de nous l'avoir souligné ) , 2/3 fautes passées à la trappe ont été corrigées....

voici le résultat final :

http://i77.servimg.com/u/f77/11/33/33/48/essai_11.jpg

--------------------
sonia
Membre
sonia
42 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 16:53:48   Voir le profil de sonia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia   

J'ai remis le lien sur Aussiedream !
Nad 95
Membre
12 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 16:54:33   Voir le profil de Nad 95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nad 95   

juste une petite question qui me vient comme ça par rapport aux photos des chiots sur l'affiche ; a t-on l'autorisation des propriétaires pour diffuser et sinon ne risque t-on pas d'être poursuivis ? je sais je me fais l'avocat du diable, mais bon, mieux vaut y penser avant

--------------------
un aussie un jour, des aussies toujours !
Mallix
Membre
7 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 17:21:10   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mallix   

Peut-on diffuser le lien sur FB ou site perso?

--------------------
nadine
Co administrateur
128 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 17:37:12   Voir le profil de nadine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine   

oui oui bien sur

--------------------
Je Bonheur, on ne le trouve pas, on le fait.Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons (Arnaud Desjardins)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Amicale du Berger Australien  FORUM DE L'AMICALE  Les actions de l'Amicale  Plaquette mariage merle x merle etc..[REALISE]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum